Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
luciolland
29 décembre 2007

Conte de Noël

Avis aux habitants de Toulouse et ses environs
deville

Voilà mon histoire
je vais tâcher de te la raconter sans détour
de sorte que tu ne t'endormes pas dès la troisième ligne...
et compte sur moi, je tiens le fil de l'histoire bien fermement !

pour commencer, sache que luciolland est une contrée fraîche à cette saison
luciolland c'est une péniche amarrée au bord du canal du midi... c'est ma maison
si certains se demandent où se trouve le paradis...
ne cherche pas plus loin, c'est là !
c'est luciolland
cela dit, le paradis n'est pas exempt de sa période fraîche, j'ai donc nommé l'hiver !

je te vois venir petit curieux...
... comment se chauffe-t-on au paradis en période fraîche ?
madame, monsieur, avec un vieux, néanmoins loyal poêle à bois dit "Calcifère"
c'est doux, c'est chaud... c'est rustique...
(je te passe les détails)
et à quelques contingences matérielles près c'est relativement efficace.

quelques problèmes se posent tout de même :
c'est qu'il s'éteint la nuit, et au petit matin juste avant le turbin, crois en moi, il fait frais
pour vous convaincre, une petite digression s'impose :
dans ma cuisine le plancher est en métal, et l'expérience m'a appris que les pieds nus au petit dej était une très mauvaise idée sous peine d'adhérence par congélation !!!
7 degrés celsius... madame, monsieur, c'est froid, crois moi !

rassure-toi, je tiens mon fil...

alors... la working girl que je suis s'est dit
ça suffit, je veux (pour que la journée commence bien) que le petit déjeuner soit chaleureux et que ma vie soit facile

aussi, sur les conseils de mon premier ministre luciollandais (un homme avisé)
j'ai opté pour une conversion du bois au fuel
plus souple, plus propre, meilleur rendement...
le paradis au paradis... rien de moins ! c'est partit.

et par un hasard providentiel, la solution magique se trouvait être en promotion chez... non, je ne les nommerai pas
(raccourci)
j'ai succombé à l'appel de la promotion hivernale !
Le Poêle a Fuel "Flamme Bleue" !!!

tu ne te rends pas compte du luxe, je le sens bien.
avant que tu ne piques du nez, laisses moi te dire que la flamme bleue c'est magique !
ça veut dire combustion complète, donc rentabilité maximum pour un maximum de temps,
et la nuit ça marche tout seul... y a qu'a tourner le bouton
et ouais

le fil...

alors que tous se profilait parfaitement...
madame, monsieur, tu ne vas pas me croire, j'ai frôlé le côté obscure de la force
bien vrai ! même au paradis, il y a moyen de se faire emmerder par ces trucs là !

tout magique qu'il est, ce poêle visiblement ne ne plaît pas au paradis
de plus, sache que le fuel ça pue, ça se renverse dans le coffre des voitures, ça coûte cher...,
et ça se consume plus vite que le temps qu'il faut pour le dire
... surtout quand la flamme récalcitre à bleuir !!!

vérole de bouc !
ce foutu poêle  flambe jaune

tu dors ?
c'est vraiment pas le moment !
c'est la que tu interviens

jaune donc qu'elle s'obstine à être cette foutue flamme... je te passe les détails avant que tu ne tombes dans le coma
enfin non, il faut que je t'en dise un peu plus sans quoi, je n'arriverai jamais à te fourguer cette machine infernale.
pour faire court, il semblerait que ça soit une histoire de configuration.
le tirage ne se fait pas bien because le tuyau 'd' poêle n'est pas assez long, c'est comme ça, c'est le paradis...

je suis donc arrivée à la triste conclusion que ce poêle magique et moi avions de graves incompatibilités d'humeur.
et au paradis, on est bien d'accord, on n'est pas là pour se faire emmerder !

tu vois, je tiens bien le fil de l'histoire !

mais, si d'aventure tu t'étais perdu, laisse-moi te remettre de l'ordre dans les idées
ce poêle à fuel Deville (très bonne maison) est à adopter.

la raison pour laquelle ce conte de Noël est adresse aux méridionaux...
est que pour adopter un poêle,
mieux vaut ne pas avoir a faire trop de route
histoire que l'affaire soit rentable.
alors pour la modique somme de 650 euros (prix de la promo, n'oublie pas, le poel est totalement neuf)
madame, monsieur, tu peux adopter un magnifique "Poêle a Fuel Flamme Bleue Deville"...

un petit débourrage s'impose, mais si tu es opiniâtre juste ce qu'il faut... tu devrais bien t'entendre avec Deville

en somme, je crois avoir bien vendu mon truc
toutes fois, j'ai omis de dire (dans mon irréprochable argumentaire)
que le poêle est ornementé d'un duo de canards sauvages en bronze ! (d'une grande beauté, voir le dessin)

tu es conquis je le sens bien...
alors encore une ligne ou deux "pour la route"
si tu veux te procurer Deville,
envoie-moi un mail, et on s'entendra sur les détails de la transaction

merci de ton attention
bonnes fêtes

féériquement
MA de Luciolland

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurais bien été tentée par ton annonce alléchante mais ici, à quelques dizaine de kilomètres de ton paradis, après un bon vieux poêle gaudin, nous nous sommes tournés vers la modernité (hum). Je souhaite sincèrement que ton petit poêle aux flammes bleus trouvera trés trés vite un joli endroit à chauffer ! Douce et belle année 2008 !
L
Bonne année!!!!
C
A la Casa Dolce Casa, nous avons acquis également il y a peu de temps un poele, OK, la demeure est assez grande pour en contenir 2, mais bon, quelle en serait l'utilité?<br /> Par contre, si tu vas sur le site de vente des objets non utilisés (toulouseweb pour le citer), tu devrais pouvoir gratuitement trouver une nouvelle maison à ce joli poele ailé!<br /> <br /> Bonne année ma jolie<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
Bonsoir Emma et mille meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui, je l'espère, aura au moins une température au sol tempérée!<br /> Je suis désolée de ne pouvoir adopter Deville: je suis moi-même Decampage et mon chat sans cervelle ne pourrait cohabiter avec deux oies sauvages, même si elles ont le vol oblique de tous les canards de céramique qui décorent traditionnellement les couloirs d'entrée de bien des cottages en Angleterre...<br /> Merci pour les merveilleux dessins des pétous et de leur famille, je vois que la créaphiste a un arc multicordes: il n'y a pas que l'aquarelle (merveilleux souvenir d'une après-midi d'août 99), Marie-Antoinette et les bustiers. Quel bonheur de suivre les entrées de votre blog! D'ailleurs, il n'y en a pas assez! Voilà!<br /> Très gros bisous et chaussons feutrés!
A
tellement bien raconté! dommage en tout cas! tu as une autre solution pour chauffer le sol du paradis???<br /> bonne année!<br /> bises
Archives
Publicité
Publicité