Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
luciolland
29 juin 2008

petit dimanche entre amis... au poulailler

il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger disait l'autre...

quelle grossiere erreur !
a condition de manger bon.

pour ce faire, il faut savoir cuisiner
mais tu n'a des doigts bons qu'a faire des mottes...et/ou tu t'es ridiculise jadis et jamais on te reprendra a cuisiner !!! on t'appelle la catastrophe cullinaire...
bref il y a tout un tas de raisons pour les quelles tu n'oses meme pas t'approcher d'un quelconque ustensile de cuisine...

J'AI POUR TOI LA SOLUTION

aussi, laisse-moi te raconter cette petite histoire epicurienne s'il en est :

il etait une fois, un cuisinier dont le GROOVE pedagogique n'est a ma connaissance jusqu'ici jamais egale. en substance, il a l'art et la maniere de te faire aimer la cuisine et de transmettre un fluide qui fera de toi un magicien cullinaire ! rien de moins.
madame monsieur, j'ai nomme Jamie Oliver !!! (dois-je preciser qu'il est anglais... quel humour :-)

... et tu es sceptique je le sens bien...
j'ai eu moi meme eu plusieurs occasions de me lancer dans des experience tout a fait hasardeuses... et le scepticisme en la matiere, ca me connait
aussi, laisse-moi poursuivre mon histoire ! et arrete de m'interrompre !

donc, un jour... un peu par magie,
le ciel a mis sur mon chemin une fervente disciple pratiquante du dit cuisinier, j'ai nomme ... LA POULE !!!
elle m'a dit sur un ton grave : "si tu rencontres Jamie, ta vie a jamais en sera changee..." en me pretant genereusement ses "jamie's DVDs"MA_in_pouleland

crois moi ou non, la prophetie s'est realisee !

a eux deux, ils m'ont donne la foi, et on anime chez moi un penchant (finalement) naturel qui ne demandait qu'a etre exhauste.

pour feter ca (entre autres), LA poule et moi rejouies des cette rencontre philosophiquement providentielle sommes devenues "partners in crime" !
et en ce dimanche (jour benit pour certains) nous avons mis toutes nos tripes dans un complot machiavalique, dont tu pourras observer le fruit a la bonne adresse de son siens poulailler.
je sais pour m'y rendre souvent que tu es nombreux a deja connaitre l'adresse... mais si d'aventure tu te perdais, en voici le chemin.
http://www.auremalou.canalblog.com

ma poule, ce fut un grand plaisir d'etre ta "partner in crime" (quelle jolie expression de la bien nommee Manou) et apporte le temoignage vivant que definitivement tu as le power of jamie's magic... le fluide est en toi !!!

(madame monsieur, crois moi, j'ai goute !)

morale de l'histoire, tu es nul(le) en cuisine, tout n'est pas perdu
tu n'es pas nul(le) en cuisine, tout n'est pas perdu...

may the force be with you !

MA

PS : pour recompenser mes efforts, voila le cadeau de la poule pour moi. LA TUNIQUE !... quel talent decidement !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
HOLALA, mais comment j'ai pu rester tout ce temps sans trouver ton blog, alors qu'on habite dans la même ville. Je viens de tomber fan en 2 minutes, et j'ai failli faire pipi dans ma culotte au moins 2 fois en lisant tes posts.<br /> Bon j'y retourne j'ai pas tout fini de regarder.<br /> A très bientôt
B
hihi, j'a fait un truc sur mon blog que je suis bien contente, mais qui va me couter cher en droits d'auteur de ....!!! Vas donc y jeter un oeil ;-)<br /> Pssst, je t'appelle pour les petits chevalets, demain !! bisettes !!
C
Jolie T sur l'eau !
K
aaaaaaaaaaaan j'adore ta bannièreeeeeeee !!!
V
Cette nouvelle bannière, c'est trop toi. T'as décidément du talent. Tu pourais même faire illustratrice si tu voulais!!!!<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> PS : Top fashion les ongles des pieds en bleu. Moi aussi, j'ai craqué mais dans la vie réelle et j'ai acheté le vernis bleu. Bon comme j'ai jamais la patience d'attendre 1/2 à rien faire, il m'attend sagement dans la salle de bain dans son joli emballage griffé.
Archives
Publicité
Publicité